BRICOLAGE

DÉMÉNAGEMENT

LES TROUS DE CHEVILLES
On a tous rechigné à repeindre les murs avant de s'en aller d'un appartement mais la grosse peur de perdre la caution nous force la main (le poignet plus exactement) a plus de courage.
C'était très tendance tous ces cadres accrochés les uns au-dessus des autres mais tous ces trous dans le mur, ça risque bien de nous pourrir nos week-end.
A force de déménagement, j'ai trouvé des solutions de pour ne plus ruminer pour rien : j'ai acheter des paquets de chewing-gum et terminé la galère avec l'enduit de rebouchage. Reboucher un trou de cheville ? je sors la cheville, je comble mon trou avec du shewing-gum (le gout du chewing en fonction de la couleur du mur évidemment), lisser et voilà. Enfin, pour bien faire et ne pas me faire engueuler par les vrais bricoleur, je passe juste un petit coup d'enduit avec mon couteau pour lisser.
Enfin, je ne m'affole pas, suivant le temps de vécu dans l'appartement, ils ne tiennent pas toujours compte de l'état vu que ça rentre dans l'état d'usure de l'appartement.
Quoiqu'il en soit, la meilleure des assurances, c'est de prendre des photos à l'entrée, avant l’emménagement et à la sortie, juste avant l'état des lieux.
Ça m'a souvent servi de preuve de mauvaise foi des agences (je ne citerai pas l'agence ... qui n'est pas lamy des locataires et de l'organisation...).
En attendant, le prochain appart, on s'applique à faire des trous en hauteur ;.p

Repeindre les murs avant l'état des lieux de sortie